Technologie

Compatibilité et technologie Z-Wave

FIBARO intègre la technologie Z-Wave sans fil dans sa solution de domotique, en mettant sur pied un réseau radio maillé (appelé Nesh Network), fonctionnant sur une fréquence de 908,4MHz incluant un cryptage 128 bits des transmissions. Cela se traduit par un réseau sécurisé et inviolable, avec une fréquance radio bien en-dessous des 2,4 ou 5MHz d'un réseau WIFI. Avec cette technologie, tout votre réseau Fibaro interragit entre tous les périphériques installés de sorte qu'il est facile de créer des scénarios d'automatisme selon les événements découverts par le réseaux. Il donne une liberté entière de commander et de communiquer, car il fonctionne en compatibilité avec la majorité des téléphones portables disponibles sur le marché. Il est compatible avec les produits sans fil fabriqués par plus de 300 fabriquants et avec autres appareils qui peuvent être commandés par les systèmes de la concurrence. Il est également compatible avec toute caméra IP disponible sur le marché. Après avoir détecté un événement, le système envoie des photos ou un film sur votre portable. Plus besoin de km de câbles, plus de trous dans les murs, rien d'invasif dans votre maison ou votre condo, et tout votre système se déménage très facilement au besoin.

Mesh Network Z-Wave

Système intelligent

Il vérifie et effectue le monitorage de l’état de différents appareils, et, si nécessaire, vous informe sur l’événement survenu. En tant qu’unique système sur le marché, il est capable de connaître la position d’ouverture du volet roulant, du store auvent, etc. Il se met à jour de façon automatiquement. Il exécute lui-même des copies de sauvegarde des paramètres sur les serveurs extérieurs. Les éléments alimentés par accumulateurs vous rappelont bien en avance le remplacement d’accumulateurs. Si vous partez en vacances et vous oubliez d’éteindre le chauffage, FIBARO vous enverra une question de le faire pour vous.

Sécurité

Le système permet l’intégration avec le système d’alarme existant. Chaque élément du système peut fonctionner indépendamment de la centrale. En cas d’endommagement de la centrale, lorsque le système a détecté par exemple un incendie, chaque élément prend de façon spontanée une décision d’ouvrir les volets roulants, fenêtres, portes, de mettre en service le désenfumage, etc. Ni la connexion vpn ni l’adresse fixe IP ne sont demandées pour la commande à distance.

 

Si vous désirez obtenir plus d'information, n'héstez pas à nous contacter au +1 514 554 6685, ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.